PDF   URI  TEI  
 Volume 5 (2002)

Patrimoine syriaque

Père Atallah a Centre d’Études et de Recherches Orientales (CERO)

[1] Les traducteurs syriaques héritiers du patrimoine de l’Orient ancien et transmetteurs de la pensée grecque, persane et indienne feront l’objet de deux colloques.

  • Le premier (9ème dans la série des rencontres annuelles sur le « Patrimoine syriaque ») présentera l’expérience de la Mésopotamie. Il aura lieu à Bagdad du 23 au 26 avril 2003
  • Le second (10ème ) présentera l’expérience de la Damascène. Il aura lieu à Damas en 2005. (Date à fixer ultérieurement)

[2] La participation des spécialistes d’Orient et d’Occident au 9ème colloque sera une occasion pour les jeunes du Moyen-Orient pour découvrir leur patrimoine commun en vue d’une convivialité et d’une paix durable .

[3] Le Centre d’Etudes et de Recherches Orientales (CERO) a l’honneur de vous inviter ainsi que votre honorable institution, à être acteur dans la préparation et la réalisation de cette manifestation.

[4] Votre réponse, d’un côté, et vos suggestions, de l’autre vont nous permettre de former un comité scientifique qui veillera au bon déroulement de cette manifestation.

SEDRA IV

Syriac Lexeme

Record ID:
https://hugoye.bethmardutho.org/article/hv5n2fcpatrsyr
Status: Uncorrected Transformation  
Publication Date: June 28, 2018
Père Maroun Atallah, "Patrimoine syriaque." Hugoye: Journal of Syriac Studies 5.2 (2002):.
open access peer reviewed